Institut de la Main et de l'Epaule Jouvenet

Le Pr Eric Roulot consulte, opère et suit ses patients en chirurgie orthopédique à Paris au sein de l'Institut de la Main et de l'Epaule Jouvenet.

L’Institut de la main et de l’épaule Jouvenet (IMEJ) est un institut de chirurgie de la main et des membres supérieurs. Depuis 60 ans, des spécialistes se consacrent au développement d’une démarche de soins en chirurgie orthopédique la plus performante possible pour offrir un parcours de soin du patient de qualité.

IMEJ Institut main epaule jouvenet paris 16 clinique jouvenet chirurgien orthopédiste professeur roulot

Le Pr Eric Roulot opère au sein de la Clinique Jouvenet à Paris.

Il est entouré dans ce centre de chirurgie de la main d’un groupe de spécialistes en chirurgie orthopédique, radiologie, neurologie, anesthésie, rééducation qui se consacrent exclusivement à la prise en charge des pathologies de la main et du membre supérieur.

Près de 7000 opérations sont effectuées chaque année. La clinique Jouvenet autorise la chirurgie de toutes les pathologies de la main et des doigts et du membre supérieur : arthroscopie, chirurgie mini invasive, chirurgie des nerfs périphériques, chirurgie prothétique et de l’arthrose.

Pour une meilleure prise en charge de la pathologie des mains, la clinique Jouvenet s’est équipée d’un matériel de chirurgie orthopédique adapté par sa miniaturisation aux exigences et à la spécificité de la pathologie de la main et du poignet. La clinique Jouvenet en orthopédie est depuis sa création en 1957 par les frères Jean et Robert Judet totalement consacrée à la chirurgie orthopédique et prothétique.

Cet établissement de santé répond aux plus hautes normes de sécurité pour cette chirurgie exigeante (norme ISO 7). Il dispose d’un équipement chirurgical de pointe spécifiquement dédié à la pathologie des doigts de la main et à la microchirurgie depuis l’installation de l’institut de la main en 1995. En 1996, l‘Institut de la Main Jouvenet est renommé Institut de la Main et de l’Epaule Jouvenet (I.M.E.J.). 

Les équipements anesthésiques et la salle de réveil totalement rénovée en 2017 permettent à une équipe d’anesthésistes entourée d’infirmières de salle de réveil tous spécialisés dans l’orthopédie d’effectuer une surveillance pré et post opératoire de très haute qualité.